ACCORD / ENTRETIEN / TRANSPORT PIANOS

Accorder votre piano :

L' accord, le réglage ainsi que l'harmonisation doivent se faire régulièrement :

Un accord par an voir deux, pour les plus exigeants, est idéal pour permettre au piano de garder son diapason, 440 ou 442 Hz.

Les réglages sont tout aussi importants : ils permettent de conserver au piano la qualité du toucher.

Quand à l'harmonisation, elle lui donne sa richesse sonore et doit se faire généralement tous les 2 ou 4 ans, évidemment toujours suivant l'utilisation et le souhait du pianiste.

Restaurer votre piano :

 

La restauration ( rechevillage / remise en cordes / flipotage de table / refeutrage marteaux / refeutrage du clavier et de la mécanique / revernissage du meuble ) s'effectue généralement à l'atelier, tandis que les travaux de réglage et harmonisation peuvent se faire sur place.

 

Technicien piano des Ecoles de musique et Conservatoires de Bretagne ( Brest, Quimper, St Brieuc, Morlaix, Concarneau, Douarnenez, ...)

Expertise : dater et évaluer votre piano

Transporter / Déménager votre piano :

Un piano est à la fois très lourd et très fragile, son déplacement et le transport doivent être exécutés avec précautions pour le bien de l'instrument et des déménageurs.

Nous pouvons effectuer le transport et le déménagement (rez-de-chaussé) de votre piano droit ou à queue sur toute la région Bretagne.

Pour des déménagements à étages nous devons prendre des mesures afin de faire passer nos machines ou faire appel à des porteurs spécialisés extérieurs.

  • Piano Valat    6 rue du mur  29600  MORLAIX    TEL:  02 98 63 21 72    pianovalat@orange.fr